Respiration holotropique
Se reconnecter à soi

Outil thérapeutique puissant, la respiration holotropique utilise les états de conscience élargis pour guérir, se révéler, se retrouver. Pratiquée en groupe ou en séance individuelle, dans un cadre contenant et sécurisant, la respiration holotropique permet des transformations profondes en intégrant toutes les parties de notre être : psychique, physique, émotionnelle et spirituelle.

Prochain stage

Dates hiver – printemps 2024 à venir
Stage prolongé été 2024 en préparation

Nous sommes Marc et Julie, dans la joie de vous accueillir lors de notre prochain stage de respiration holotropique en petit groupe à Genève cet automne !

Formé·e tous les deux à la Respiration holotropique au CesHum (Grof® Legacy Training), nous avons à cœur de proposer un stage qui allie bienveillance, cadre sécurisant et accompagnement conscient.

Nous nous positionnons comme facilitateur·ice de votre expérience. On pourrait même appeler ça de l’auto-thérapie accompagnée. D’ailleurs, comme dirait Brigitte Chavaz : ce n’est pas une thérapie de groupe, mais une thérapie en groupe ! 

L’expérience de respiration holotropique
Une technique de respiration accessible et facile pour initier le voyage, de la musique préparée spécialement pour soutenir votre expérience, un cadre qui permet de vous sentir en sécurité : voici les ingrédients qui vont vous permettre de vivre votre voyage en état de conscience élargie.

Nos propositions lors de ce stage amèneront le corps et la respiration au centre de votre processus. L’expérience de respiration holotropique est un des éléments du weekend. Les cercles de parole et les exercices psychocorporels aideront ensuite à l’intégration de votre expérience.

Pourquoi venir ?
• Dénouer les blocages liés au passé
• Redonner un sens à ses actions, à sa vie ici et maintenant
• Inactiver les pensées négatives et guérir des schémas de fonctionnements limitants
• Ressentir, apprivoiser et comprendre ses propres émotions
• (Ré-)apprendre à créer du lien sainement et s’ouvrir à autrui
• …et plein d’autres belles possibilités !

Qui sommes-nous ?
Marc Salzmann (M.Sc.), Universités de Montréal, Genève et Munich. Thérapeute psycho-corporel, Facilitateur en respiration holotropique, Sylvothérapeute, Accompagnant en thérapie par le froid.

Julie Mani, Université de Genève. Facilitatrice en respiration holotropique, en formation de psychothérapie transpersonnelle au CesHum, Thérapeute en Communication animale.

Infos pratiques
Où ?

Genève

Horaires
Vendredi 19h30 à 21h30 et samedi 9h à 20h

L’hébergement n’est pas inclu : nombreux hôtels à proximité ou possibilité de rentrer chez soi. Prévoyez une soirée tranquille avec peu d’interactions (y compris le samedi soir et si possible le dimanche).

Prévoyez un pique-nique avec vous pour les repas.

Prix
Tarifs : dépend du stage
Places limitées, groupe de 6 à 12 personnes.
Inscription validée après paiement.

Inscription & paiement
Par téléphone : +4176 616 59 16 (Julie) ou +4177 462 90 22 (Marc)
Par mail : julie@juliemani.ch
Coordonnées bancaires : en page d’accueil 

S’INSCRIRE

Entretien préalable
Ce stage s’adresse à toute personne ayant l’envie et l’élan de faire un voyage avec et vers elle-même.
Afin de se présenter, répondre à vos éventuelles questions et voir ensemble si ce stage vous convient, un entretien (zoom ou téléphone, sans engagement) avec Marc ou Julie est demandé avant de confirmer votre inscription.

Inscription
Une fois l’entretien préalable passé, confirmez votre inscription avec le versement d’un acompte de chf 100.-. Le montant total est à régler au plus tard 2 semaines avant le stage.

 

Politique d’annulation
Les stages sont confirmés à partir de 6 inscriptions min. 1 semaine avant l’évènement.
En cas d’annulation de notre part : possibilité de remboursement.

En cas d’annulation de votre part :
Remboursement possible jusqu’à 2 semaines avant le stage, sauf acompte.

Respiration holotropique
Marc Salzmann
Julie Mani